Accueil

Cluster à l’hôpital d’Arras : « La situation se stabilise »

Plus de la moitié de l’équipe du service cardiologie est atteinte par le Covid-19

Temps de lecture: 1 min

Plus aucune admission au service cardiologie du centre hospitalier d’Arras. Une situation qui a duré 24 heures et qui a nécessité des ajustements. « Les patients ont été transférés dans d’autres établissements », explique Fabienne Burnel, directrice des soins. Tous sont aujourd’hui pris en charge. »

Cette semaine, les 30 agents composant ce service ont fait l’objet d’un test après que des premiers cas de Covid-19 se soient déclarés. Au total, 18 membres du service cardiologie ont été positifs au test PCR. « Mais la situation se stabilise », rassure Hélène Deruddre, directrice du CHA. Des contaminations qui ont engendré des arrêts de travail et une réorganisation des services : « Des agents ont accepté de changer de service pour remplacer les absents. »

Le coronavirus n’a pas épargné les patients de la cardiologie. Jusqu’à 10 d’entre eux ont été contaminés. Ils ne sont plus que six à être porteurs du virus. « Ils ont été rassemblés dans des chambres voisines », indique-t-on du côté de la direction du groupement hospitalier.