Vendin-le-Vieil: l’issue insolite d’une arrestation pour des soupçons de viol
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février


Dimanche 8 février, une victime se rend au commissariat de Lens et dépose plainte pour viol. Un fait qui se serait passé lors de la nuit précédente.
Tout commence sur les réseaux sociaux. Une jeune femme de 18 ans discute avec un homme de 20 ans. Ce dernier l’invite à une soirée chez lui, samedi 7 février. La soirée se déroule sans incident et la jeune femme part se coucher dans le lit de son hôte. Elle s’endort. Dans la nuit, elle est réveillée par l’homme de 20 ans en train de la pénétrer. S’ensuit plusieurs relations sexuelles.
À la suite du dépôt de plainte, la Brigade anticriminalité se rend alors au domicile de l’individu. En garde à vue, celui-ci explique que les relations intimes étaient consenties. Après enquête et les témoignages de personnes présentes à la soirée, de nombreuses incohérences sont révélées et la plainte pour viol n’est pas retenue. Une expertise psychiatrique a été demandée pour la jeune femme.
Du cannabis retrouvé
Seulement, l’individu arrêté n’est pas totalement reparti libre du commissariat… Puisque lors de son arrestation, les agents de police ont retrouvé une arme 22 long rifle, deux plants de cannabis en pousse et deux plantes de cannabis sèches. Cela pour un total d’environ 150 grammes de cannabis. L’individu avoue que c’est pour sa consommation personnelle. Après enquête, aucune donnée évoque un quelconque trafic. L’homme de 20 ans a donc reçu un rappel à loi pour usage de stupéfiants.