Accueil

Hinges: bientôt un magasin de produits locaux

Charlotte et Antoine vont ouvrir un magasin dans leur ferme, agrémenté par leur gamme de viande, leurs fruits et leurs légumes

Temps de lecture: 2 min

Charlotte et Antoine Bernard lancent un nouveau projet.

« D’ici quatre mois, nous allons ouvrir un magasin dans notre ferme. Nous allons agrémenter notre gamme de viande et de fruits et légumes », détaille ainsi l’agriculteur. Il précise par ailleurs : « Il sera complémentaire à notre distributeur automatique. »

En effet, le couple s’est lancé il y a presque deux ans dans l’aventure de ces casiers distributeurs de produits alimentaires. Le succès n’a fait que grandir  : « J’ai triplé le nombre de casiers depuis l’ouverture. Ici, on peut tout trouver, de l’entrée au dessert », annonce Antoine Bernard.

Des fraises cueillies deux heures avant la vente

À ses yeux, la raison de cette réussite est limpide : « Je ne propose que des produits de producteurs locaux, pas plus loin que 30 kilomètres à la ronde. Les gens qui achètent ici viennent pour la qualité et la fraîcheur. Les fraises par exemple, quand elles sont mises en vente, elles ont été cueillies deux heures avant. On a constaté avec le confinement que les gens changeaient leurs habitudes. Ils reviennent aux produits authentiques et se remettent à cuisiner. On s’en rend compte quand on voit quels types de produits partent le week-end. »

Des produits frais et de qualité alliés à une solidarité locale, la recette du succès donc.