Accueil

Wingles: alcoolisée, elle renverse un cycliste

La victime n’a plus aucun souvenir de l’accident

Temps de lecture: 2 min

Trou noir. C’est ce qu’explique un cycliste victime d’un accident de la route, lors de l’audience correctionnelle du tribunal de Béthune, mardi 29 juin. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux de l’accident, le 21 septembre dernier à Wingles, les sapeurs pompiers portent les premiers secours à la victime. Il s’est fait renverser par une voiture et leur déclare qu’il ne se souvient de rien.

Plus d’un gramme d’alcool dans le sang

Les agents interpellent alors la conductrice de cette voiture qui leur indique, « j’ai mis mon clignotant pour doubler le vélo, je l’ai vu au dernier moment » avoue-t-elle. Le dépistage de l’imprégnation alcoolique effectué est positif, le taux est mesuré à 1,24 gramme d’alcool dans le sang. « J’étais perturbé, j’ai été victime d’un vol, j’ai bu deux verres » dit-elle à la barre. « Avec un taux comme cela vous avez plutôt bu six verres » lui répond la procureur, Virginie Valton, « vos réflexes ont été altérés par votre consommation d’alcool, si vous aviez fait un écart suffisant, il n’y aurait pas eu d’accident » poursuit la magistrate.

Jamais condamnée, la prévenue, 63 ans, demeurant à Meurchin, écope de 4 mois de prison avec sursis simple. Son permis de conduire est suspendu pour dix mois. Les intérêts de la partie civile seront déterminés le 7 octobre prochain, lors d’une audience de liquidation des dommages et intérêts.