Une soirée burlesque au musée
Le musée de Flandre vous propose de découvrir «Le banquet du faisan», une farce décapante inspirée du célèbre banquet de Philippe Le Bon. Le samedi 28 août, à 18h et 19h30


Philippe le Ton, descendant direct de Philippe le Bon, Duc de Bourgogne, vous recevra au musée de Flandre afin de s’excuser des nombreuses humiliations que son aïeul infligea aux Casselois il y a 567 ans lors du fameux banquet du faisan… Mieux vaut tard que jamais !
Le metteur en scène et comédien Patrick Sourdeval accompagné de ses complices Maud Kaufman, Ludovic Montet et d’un invité masqué vous invitent à cette reconstitution (un peu) historique, (surtout) drôle et (parfois même franchement) décapante.
À noter que ce spectacle burlesque a bénéficié d’une subvention par le Ministère de la Culture dans le cadre du plan « Été culturel ».
Infos pratiques
Attention les places sont limitées ! Réservez vite votre place pour le banquet de l’année au musée de Flandre le samedi 28 août à 18h et 19h30.
Durée : 1h / Spectacle à partir de 8 ans. Tarif : 8 € / Gratuit pour les moins de 26 ans Réservation obligatoire au 03 59 73 45 59 ou par mél : reservations.museedeflandre@lenord.fr