Accueil Publi-reportages
Sponsorisé

Le Pas-de-Calais livre ses coups de cœur pour les Journées du Patrimoine

Pour les Journées européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre, le Département du Pas-de-Calais propose une série de visites qui permettent de lever le voile sur de véritables trésors historiques, archéologiques, architecturaux et artistiques.

Temps de lecture: 2 min

Les amoureux de patrimoine seront à la fête ce week-end : les Journées du Patrimoine (18 et 19 septembre) permettent de découvrir ou de redécouvrir les richesses historiques, archéologiques, architecturaux et artistiques du Pas-de-Calais.

Dans le cadre de ses compétences, le Conseil départemental porte une grande attention à la culture, aux archives et à l’archéologie. Autant de domaines qui disposent d’un service spécifique.

Une cartographie interactive

Pour profiter au mieux de ce week-end dédié à la promenade, au plaisir et à la connaissance, le Département propose un outil précieux pour préparer ses sorties. Sur le site patrimoines.pasdecalais.fr, une carte interactive vous permet de vous plonger dans les sites accessibles lors de ce rendez-vous annuel.

Pour vous donnez des idées, le site internet a compilé plusieurs coups de cœur  : entre les beaux bâtiments (la chartreuse fantôme du Mont-Sainte-Marie de Gosnay), la préhistoire dans notre département (L’homme Néandertal de Biache-Saint-Vaast) ou le patrimoine sportif (« Sang et Or », organe d’un public fier d’être lensois), il y en a pour tous les goûts.

Retrouvez toutes les opportunités de visite sur pasdecalais.fr.