Liévin : à Carrefour, une cliente tente de voler 1 200 euros de jeux vidéo
Heureusement, un agent de sécurité a stoppé la course de la voleuse


Le moins que l’on puisse dire, c’est que le plan de cette dame était machiavélique. Samedi 25 septembre, vers midi, trois individus prennent la direction de Liévin et du magasin Carrefour.
0x6c53c2552b78793!8m2!3d50.4206693!4d2.7695691
La cliente se présente en caisse avec, pour seul produit, des œufs. Tout aurait pu s’arrêter là mais, au moment de passer les portiques indiquant la sortie du magasin, un son se propage dans le magasin. En fait, la cliente avait caché, dans un sac doublé d’aluminium, une grande quantité de jeux vidéo qu’elle tentait de dérober. Rattrapée par un agent de sécurité, la femme est arrêtée et placée en garde à vue.
Ils agissaient à trois
Devant les policiers, et grâce à l’aide d’une interprète, elle reconnaît les faits. Mieux, l’analyse des caméras de surveillance du magasin montre qu’elle n’agissait pas seule. Deux complices étaient à ses côtés. L’un faisait le guet pendant qu’un autre individu prenait les jeux pour les amener à la voleuse, alors cachée dans un autre rayon. Réunie, la petite équipe dissimulait ensuite les jeux derrière l’aluminium du sac. Le préjudice total s’élève à 1 200 euros. La cliente a été laissée libre mais elle devra s’expliquer devant le tribunal de Béthune le 6 mai prochain.