Sallaumines : ils faisaient vivre leur fils dans un abri de jardin, un couple arrêté et écroué pour maltraitance
Le 16 septembre, un homme a été retrouvé nu dans l’abri de jardin d’une maison de Sallaumines. L’individu était victime de maltraitance de la part de ses parents


C’est la fin du calvaire pour ce Sallauminois de 29 ans. Le 16 septembre dernier, les secours doivent intervenir après que cet homme, qualifié de vulnérable, a été retrouvé nu, en hypothermie, et avec des traces de coups dans une brouette placée dans un abri de jardin.
Très vite, les services de police découvrent que cet homme subissait des violences régulières. Des corrections infligées par sa mère, âgée de 50 ans, et son beau-père, âgé de 52 ans.
Privé d’eau et de vêtements
Ainsi, l’épisode du 16 septembre symbolise l’apogée de la violence faîte à l’égard du jeune homme. Celui-ci vivait donc dans l’abri de jardin et était, régulièrement, privé d’eau et de vêtements.
Placés en garde à vue, les deux membres du couple n’ont eu d’autres choix que de reconnaître cette maltraitance. Ils ont finalement été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement prévu pour le 15 décembre.