Liévin: un anonyme gagne 500 000 euros à un jeu de grattage
L’heureux élu demeure, pour le moment, inconnu


Il y en a qui ont de la chance ! Samedi 6 octobre, un Liévinois, resté anonyme, s’est rendu dans la galerie marchande du centre commercial Carrefour pour acheter un jeu à gratter. Une action banale en somme. Oui mais voilà, il se trouve que le ticket est gagnant. Et pas qu’un peu : le Liévinois vient de remporter 500 000 euros. « Je l’ai appris en recevant l’affiche hier, confiait Sébastien El Housni, gérant de la presse de la galerie marchande. Il faut savoir que chaque ticket nous appartient. Même si le gagnant va retirer ses gains ailleurs, c’est le commerce qui a vendu le ticket qui reçoit l’affiche. »
Depuis, le chanceux reste anonyme. « Le gagnant n’est pas revenu, il s’est présenté directement à la Française des jeux », indique le commerçant.
Le deuxième gain de la sorte
Ce n’est pas le premier gros gain pour l’enseigne. « C’est la deuxième fois que je vois un tel gain ici, conclut le gérant. Au temps de l’ancien propriétaire, il y avait aussi eu deux gains similaires. » Une boutique porte bonheur donc. Alors, à qui le tour ?