Accueil Tendances & Co

Nausicaá repart pour une nouvelle saison

En maintenance technique, Nausicaá était fermé au public en janvier. L’aquarium rouvre ses portes ce samedi 29 janvier et annonce une nouvelle exposition qui sera dévoilée au public en juin prochain.

Temps de lecture: 2 min

Au mois de janvier, Nausicaá rentre dans sa coquille et se transforme en une véritable ruche ouvrière où tout le monde s’affaire pour le grand nettoyage de printemps, avant d’aborder la nouvelle saison.

En parallèle à ce grand nettoyage, le montage d’une nouvelle exposition a été lancé. Elle devrait émerger des profondeurs de la haute mer dans le courant du mois du juin.

Une nouvelle exposition en « haute mer »

« C’est une première mondiale, annonce Christophe Sirugue, directeur de Nausicaá. Nous sommes en train de reconstituer l’écosystème de l’île de Malpelo, qui se trouve au large de la Colombie. » Pour l’instant le mystère reste entier, mais sachant ce qui se niche aux abords de cette île, il y a de quoi rêver : requin marteaux, requins soyeux, thons et même des requins-pèlerins pouvant atteindre jusqu’à 8 mètres de longueur...

Il y a fort à parier que l’immense raie manta de près de 3,80 mètres de large qui évolue gracieusement dans le bassin de haute mer aura alors de la compagnie «de taille». « Près d’une quinzaine de personnes travaillent sur ce projet, ainsi que de nombreux scientifique afin d’être dans des conditions optimums », détaille le directeur.

Nausicaá étant le seul aquarium du monde à proposer une « immersion » en haute mer, l’équipage de Nausicaà souhaitait mettre l’accent sur cette particularité avec cette nouvelle exposition. Et quand on sait que l’espace maritime de l’île de Malpelo compte parmi les zones de plongée les plus belles du monde, on peut s’attendre à une belle surprise.

Il est toutefois utile de préciser que l’introduction de nouvelles espèces issues du milieu naturel ne se fait plus à Nausicaá. Doit-on s’attendre à une expérience « holographique » ? On vous laisse imaginer…

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une