Accueil Tendances & Co

Il y a 20 ans, Rafael Nadal gagnait la Junior Davis Cup avec son équipe au Touquet

Du 31 juillet au mercredi 3 août, c’est la 50e édition de la Junior Davis Cup au centre tennistique Pierre de Coubertin. Un tournoi que le champion espagnol a gagné en 2002, au début de sa carrière.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

L’Ogre de l’ocre, « la Légende », les surnoms ne manquent pas pour désigner celui qui a inscrit pour la 14e fois son nom au palmarès de Roland-Garros. Mais le destin du gaucher espagnol n’a bien évidemment pas débuté Porte d’Auteuil. Car la porte d’entrée incontournable des futurs champions c’est la Junior Davis Cup, dont on fêtera cette année les 50 ans, et qui a lieu chaque début du mois d’août, au Touquet.

Tsonga, Djokovic, Noah, Gasquet, Murray… Ils sont tous passés par là ! On les y a vus gagner leurs premiers galons, et pour cause, la Junior Davis Cup, soit le Championnat d’Europe des Cadets, regroupe les meilleurs espoirs européens du tennis.

En 2002, le gaucher espagnol Rafael Nadal foule pour la seconde année consécutive le central du Touquet Tennis club et remporte la Junior Davis Cup.

À 16 ans, « Rafa » épate déjà les amateurs de la petite balle jaune par son talent et sa facilité, mais aussi par sa sympathie, lui qui prend le temps de passer quelques minutes à jouer au tennis de table et à échanger des balles avec les jeunes du club. Deux ans de suite.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une