Résolution : se mettre au sport, mais par quoi commencer ?
La nouvelle année commence et vous êtes nombreux à avoir pris de bonnes résolutions pour 2023. Se mettre au sport est l’une des résolutions les plus choisies par les français chaque année au mois de janvier. Mais cette initiative est loin d’être simple à tenir sur le long terme et souvent, cette difficulté réside dans le choix de la pratique sportive et sa fréquence.


Pour débuter, les sports les plus conseillés sont ceux considérés comme “cardiovasculaires” c’est-à-dire la marche rapide, la course à pied, la natation, le cardio en salle…
Un rythme à prendre
En ce qui concerne le rythme, le but est d’habituer son corps à reprendre une activité sportive et à assimiler la pratique tout en se faisant plaisir. Ainsi on vous conseille de vous fixer des séances de minimum 20 minutes, deux ou trois fois par semaine. Vous pourrez ensuite, quand vous vous sentez prêt, augmenter le rythme ou la fréquence comme bon vous semble, et ce, au fur et à mesure. L’objectif est de ne pas se mettre la barre trop haute, n’oubliez pas qu’il faut adopter une stratégie pour maintenir votre activité physique tout au long de l’année !