Accueil Tendances & Co

Deux concerts de cornemuse au musée de Cassel

Dans le cadre du festival Cassel Cornemuses, le musée départemental de Flandre accueille deux ensembles musicaux traditionnels : le Breda City Pipe and drums et D’Accornemuses. Rendez-vous les 26 et 27 août.

Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Pour ce week-end festif, l’entrée au musée est gratuite et sans réservation de 10h à 18h. Ce sera l’occasion également de découvrir l’exposition « Silence & Résonance » consacrée à l’artiste contemporain belge Hans Op de Beeck, visible encore pour quelques jours, jusqu’au 3 septembre.

Un week-end, deux concerts

Samedi 26 août à 15h, 16h et 17h : Breda City Pipe and Drums (petite formation). Le Breda City Pipes and Drums est un jeune groupe de cornemuses de tradition écossaise. Fondé en 2015, le groupe, basé à Breda aux Pays-Bas, se produit régulièrement en Belgique et en Europe. (Durée : 30 minutes)

Le Breda City Pipes and Drums
Le Breda City Pipes and Drums

Dimanche 27 août à 15h, 16h, 17h : surprise musicale avec D’Accornemuses Cinq joueurs de cornemuses, un cadre et vous voilà propulsé au cœur de la Flandre au temps des Brueghel ! Une plongée réjouissante au cœur du répertoire de la musique traditionnelle de Flandre et d’ailleurs. Dépaysement garanti ! (Durée : 30 minutes)

Plus d'informations : https://www.smitlap.fr/casselcornemuses2023

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles