Accueil Tendances & Co

Pour un peu plus d’1 euro, aidons les pandas roux menacés

Un week-end de conservation est organisé à la fin du mois pour participer à sa protection.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Le panda roux est aujourd’hui une espèce en danger d’extinction. Avec moins de 10 000 individus dans le milieu naturel, il figure sur la liste rouge de l’Union internationale pour la Conservation dans la Nature (IUCN) et fait partie des espèces concernées par le Programme Européen pour les espèces menacées (EEP).

Bio-Topia, garant du maintien des espèces

Le parc n’est ni un zoo, ni une vitrine. Véritable espace de conservation et de découverte de la biodiversité, Bio-Topia valorise et protège la faune et la flore de notre région, contribue à la préservation d’espèces menacées de tous les continents et mène des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Les pandas roux, une naissance aussi mignonne que rarissime

Bio-Topia a enregistré de nombreuses naissances ces dernières années, parmi lesquelles celles de Jinpa et Kitsi, les petits protégés de leurs parents Yuan et Païku, cet été.

Des week-ends pour protéger les animaux

Ces naissances ont non seulement été rendues possibles grâce au travail des équipes, mais également aux associations qui travaillent dur pour préserver les espèces. Le parc organise ainsi des « week-ends de conservation » qui permettent aux visiteurs de connaître les actions d’une asso d’ici ou nationale, à travers des animations, et afin d’obtenir un soutien financier.

Tout sur les pandas les 23 et 24 septembre

L’association « Connaître Protéger le Panda Roux » (CPPR) sera présente les 23 et 24 septembre. L’entrée du parc, ce week-end-là, sera au tarif événementiel de 1,5 euro.

Infos pratiques

Informations complémentaires au 03 28 27 26 24 ou sur bio-topia.fr

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles