Calais : nude, glowy, soft-glam… L’expertise de Jessica pour un maquillage parfait le jour de son mariage


Il est essentiel de cocher toutes les cases le jour de son mariage. Avoir une robe magnifique, OK. Des bijoux élégants, OK. Une coiffure au top, OK. Mais aussi un maquillage parfait !
Pour cela, vous pouvez faire confiance au savoir-faire de Jessica Becquet d’Un Zeste de Beauté, à Calais. Depuis une dizaine d’années, cette maquilleuse sublime le regard des mariées pour le plus beau jour de leur vie. Un détail qui a toute son importance, « surtout sur les photos. On ne doit pas avoir la peau qui brille, le teint grisâtre, ça joue sur le look total », insiste Jessica.
Elle vous proposera différents maquillages, allant du nude (très naturel, ndlr), au naturel sophistiqué (en insistant plus sur les yeux et la bouche, ndlr), à l’effet glowy (brillant, ndlr) et au soft-glam (plus sophistiqué, ndlr). « Souvent, les mariées me montrent un modèle trouvé sur Pinterest. Mais je leur dis de faire attention car les photos sont généralement retouchées et, donc, le rendu ne sera pas forcément le même sur elles. Il y a aussi une chose importante à savoir : on ne maquille pas de la même façon une personne qui a 20, 30 ou 40 ans. Par exemple, les rides, je ne peux pas les effacer », avertit Jessica, en souriant. Elle ajoute : « C’est à la maquilleuse de guider, en fonction de la peau, du teint et de l’effet voulu. L’essai est essentiel pour tester. Et généralement, entre l’essai et le maquillage du jour J, il y a une différence. Mais les mariées me font confiance. On harmonise le tout avec la coiffure et les accessoires. »
La tendance du « naturel sophistiqué »
La tendance aujourd’hui, et depuis cinq ans déjà, est l’effet « naturel sophistiqué », soit un maquillage léger, mais travaillé sur les yeux et les lèvres. Les couleurs chaudes ont aussi la cote, comme le marron, avec des dégradés « effet café ». Même si on préféra du doré/orangé pour les yeux bleus et du cuivré/rosé pour les yeux verts. Jessica Becquet use également de bons conseils comme suggérer un dégradé pour ouvrir le regard de celles qui ont de petits yeux.
C’est pourquoi, un essai est indispensable pour que Jessica vous questionne pour savoir exactement ce dont vous avez envie et pour faire un diagnostic beauté. Dès lors, elle vous conseillera une routine soin du visage pour que votre peau soit la plus impeccable le jour J. « L’essai se fait environ deux mois à l’avance. Donc, je leur donne quelques devoirs à la maison selon leur routine quotidienne et les produits qu’elles ont chez elles et je rectifie s’il faut », sourit Jessica. Ensuite, le maquillage peut se rectifier jusqu’à satisfaction de la future mariée.
Le jour J, un kit de retouche lui sera offert par Jessica avec ses bonnes astuces : ne pas s’essuyer les yeux quand on pleure, mais tapoter et, surtout, avoir son papier matifiant sur soi et sa poudre pour éviter la peau qui brille s’il fait chaud.