Bailleul : l’Enfer des Flandres, une nouvelle épreuve pour les cyclistes les plus aguerris


Une nouvelle épreuve cycliste se prépare dans notre région : L’Enfer des Flandres. Cette cyclosportive sera organisée le 23 juin par le club de vélo de Bailleul. Un nom qui fait référence à Paris-Roubaix, course surnommée l’Enfer du Nord et réputée pour être aussi une course difficile.
Quatre parcours et beaucoup de dénivelés
Avec quatre parcours proposés allant de 57 à 220 kilomètres, l’événement veut s’ouvrir au plus grand nombre. Même s’il faudra un peu d’entraînement : « Il y aura entre 280 mètres et 2 200 mètres de dénivelé suivant les distances. Ça peut être dans la même veine qu’un Lille-Hardelot avec pas mal de dénivelés », résume Edouard Hervé, l’organisateur et président du club de vélo de Bailleul.
Deux parcours VTT de 60 et 110 kilomètres sont également prévus pour contenter tout le monde. Et au vu des distances, le nombre de communes visitées est impressionnant. « On traverse trente communes de Cœur de Flandre agglo. Les arrivées et départs auront lieu de Bailleul », dévoile le président. Les mont Noir, mont Rouge, mont des Cats ou encore mont Cassel seront bien évidemment au cœur de l’évènement.
Si une médaille de finisher sera remise à ceux qui finiront la course, la course n’est pas une compétition car il n’y a pas de chrono. Juste du 100 % plaisir et des mollets en béton à la fin.