La bonne idée : un bar ambulant parcourt désormais les villages de Flandre sans bistrot


Après plusieurs années passées dans le monde de la boucherie, puis dans l’agroalimentaire, Olivier Delcourt se lance dans un tout nouveau projet : un bar ambulant. Avec le « Beer route », qu’il imagine depuis maintenant deux ans, il souhaite faire revivre les villages où il n’y a plus de bistrot.
L’objectif ? Faire en sorte que les voisins et les habitants du village se retrouvent autour d’un verre une fois par semaine pour échanger ensemble.
Boire mais aussi manger
Au sein du bar, il proposera des bières pressions ou encore de la limonade artisanale. « Il y aura aussi des bières éphémères pour faire découvrir plusieurs brasseries du coin », souligne Olivier.
Si, à terme, ce dernier compte proposer des planches apéros artisanales, il y aura déjà de quoi manger un bout à proximité grâce à la présence de foodtruck, de pizzéria, etc. selon les villages !
Le mardi à Strazeele, le mercredi à Saint-Jans-Cappel, le jeudi à Saint-Sylvestre-Cappel et le vendredi à Zegerscappel. Présence dans les villages de 17 à 22 heures. Événements le week-end.