Accueil Tendances & Co

Saveurs herbacées et florales, on a demandé conseil à un mixologue d’Arras pour des cocktails d’été rafraîchissants

Le soleil, la chaleur et un bon cocktail ou mocktail pour se rafraîchir, le combo parfait ! On a demandé les tendances de l’été 2024 aux gérants du 54 Cocktails Bar à Arras.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

L’été et les cocktails… Une grande histoire d’amour ! C’est chic, ça se réinvente à l’infini, c’est rafraîchissant, le cocktail (ou le mocktail) a tout pour plaire !

Et Stéphane Kiszka, Adeline Westrich et Étienne Doctobre l’ont bien compris. Tous trois tiennent l’enseigne et la franchise 54 Cocktails Bar. « L’idée était de créer un lieu de vie et de rencontres pour les 25-55 ans ! Le nom fait référence au Studio 54, une célèbre discothèque new-yorkaise des années 1980. On a d’abord ouvert à Arras en 2014, puis à Béthune il y a quatre ans. Récemment, on a franchisé le concept et un nouveau 54 Cocktails Bar a ouvert à Nancy », détaille Stéphane Kiszka.

Le trio propose ainsi une carte régulièrement renouvelée comprenant une quinzaine de cocktails et une dizaine sans alcool. « Notre carte ne propose que nos créations, nos nouvelles associations, même si nous pouvons servir aussi les classiques comme les Cosmo, la piña colada, etc. Mais le but, c’est de vivre une nouvelle expérience ! »

Stéphane Kiszka, Étienne Doctobre et Adeline Westrich.
Stéphane Kiszka, Étienne Doctobre et Adeline Westrich. - Photo : 54 Cocktails Bar

Ils proposent également le cocktail surprise. « Il cartonne ! Les clients nous disent leurs préférences et leurs goûts et, nous, nous leur créons un cocktail sur-mesure », explique le mixologue.

Les cocktails de l’été 2024

Cet été, Stéphane Kiszka mise sur le mélange de notes florales et herbacées pour des cocktails détonants ! « On va créer par exemple un shrub (une sorte de sirop concentrée, NDLR) à base d’ananas, de jasmin et de romarin. Ou encore un cordial (liquide sucré, NDLR) à base de purée de kiwi et d’olives ou bien basilic-thym », illustre-t-il.

Pour lui, les cocktails qui feront sensation cet été sont les suivants :

– Le Verde Fresco pour une « sensation de fraîcheur inégalée ». Y a quoi dedans ? Du melon pour apporter de la douceur, du concombre, du citron vert et du limoncello pour de la vivacité et de la tequila. Un combo équilibré et frais !

Le Hey Baie baie.
Le Hey Baie baie. - Photo : 54 Cocktails Bar

– Le Hey Baie baie : un cocktail « exotique et romantique » qui combine baies de genièvre, mangue, menthe et rhum.

– Le Free Sauge, l’alternative sans alcool qui mélange du rhum sans alcool avec un cordial mangue, ananas, sauge, coco et citron vert !

Le visuel, tout aussi important

Mais le goût ne fait pas tout. Pour Stéphane Kiszka, un bon cocktail se joue aussi sur le visuel. « Il faut qu’il soit beau, appétissant au visuel avant d’être bon ! » Pour cela, l’équipe ajoute de la déco, des pétales de fleurs, découpe des fruits, fait des émulsions… Les cocktails doivent devenir des expériences visuelles ! Le tout accompagné d’une bonne planche de charcuteries et de fromages et vous avez le combo parfait !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles