Accueil Tendances & Co

Inédit ! Deux lynx sont nés à Bio-Topia à Fort-Mardyck, et il est possible de les voir

L’Espace de conservation et de découverte de la biodiversité proche de Dunkerque compte depuis peu deux nouveaux petits pensionnaires tachetés.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Voici l’une des heureuses nouvelles de cet été : Bio-Topiavient d’accueillir deux petits lynx, une double naissance inédite en France ! Les deux adorables lynx des Carpates constituent la 14ème et 15ème naissance en Europe en 2024.

Un événement rare

Le Programme Européen pour les Espèces menacées (EEP) dédié aux lynx des Carpates estime que pour maintenir la population dans les années à venir, tout en relâchant chaque année une quinzaine d’entre eux à l’âge de 8 à 11 mois, il faut trente naissances par an sur l’ensemble des parcs zoologiques en Europe. Or, en 2023, il n’y en a eu que dix…

Plusieurs naissances cette année

Le parc a vu cette année le nombre de nouveaux pensionnaires s’agrandir avec la naissance fin mai de six loutrons cendrés qui commencent à explorer leur enclos. Un jeune pélican frisé est également sorti de sa coquille ce mois-ci, quatre ibis chauves ; deux espèces menacées dans leur milieu naturel et faisant également partie d’un programme EEP !

Trois 3 mâles et 3 femelles loutrons cendrés sont nés en mai 2024.
Trois 3 mâles et 3 femelles loutrons cendrés sont nés en mai 2024. - CUD

Véritable espace de préservation et de découverte de la biodiversité, Bio-topia a pour objectif de valoriser et protéger la faune et la flore de notre région.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles