Accueil Tendances & Co

Portes ouvertes de la SPA : et si, les 5 et 6 octobre, vous adoptiez votre fidèle compagnon à 4 pattes ?

Durant tout un week-end, les 5 et 6 octobre, les 64 refuges et maisons de la SPA de France, dont celles de Saint-Omer et d’Arras, ouvrent leurs portes pour inciter aux adoptions responsables. L’occasion de trouver votre nouveau meilleur ami.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

C’est une bien triste réalité. Cette année encore, le nombre d’abandons d’animaux durant l’été a encore connu une hausse, avec 7 951 animaux recueillis dans les structures de la SPA de France sur les seuls mois de juillet et août. À ce constat vient s’ajouter une baisse de 5,8 % des adoptions, comparé à 2023.

Afin de relancer les adoptions responsables, la SPA ouvre ses portes en grand durant tout un week-end. Celui des samedi 5 et dimanche 6 octobre. L’occasion de faire, un, une bonne action et, deux, de trouver votre fidèle compagnon à quatre pattes (chiens, chats, lapins, furets…) qui vous suivra pendant de longues années. Au cours de ce week-end, vous aurez l’occasion d’échanger avec les équipes qui vous apporteront de précieux conseils et de participer à des animations.

Cette année, la thématique porte sur le bien-être physique et mental que procure la relation Homme-Animal : « qu’il s’agisse de sports, de promenades, de jeux ou simplement de câlins, la présence d’un animal réduit le stress, améliore l’humeur et favorise l’activité physique », rappelle la SPA.

Les SPA près de chez vous

Rendez-vous à la SPA – Refuge de Saint-Omer, allée du Général-Grammont, à Saint-Omer.

Rendez-vous à la SPA – Refuge de Tilloy-les-Mofflaines – Arras, rue Laennec, zone industrielle Est, à Tilloy-Les-Mofflaines.

Rendez-vous à la SPA – Maison SPA de Tourcoing, 5 place de la Croix-Rouge, à Tourcoing.

Pour rappel, pour adopter un animal, vous devez présenter au refuge le certificat d’engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l’espèce imprimé, complété et signé a minima 7 jours auparavant.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles