Un salon du bien-être, ce week-end, à Estaires


Organisé pour la 5ᵉ édition, le salon du bien-être est de retour ce week-end à la salle Georges-Ficheux. Sous la houlette d’Eric Dewulf, praticien Shiatsu, Joëlle Dekeirsschieter, réflexologue plantaire et Ludovic Dumortier, sophrologue, ce rendez-vous attire chaque année de nombreux stands avec également la vente de produits naturels et de bien-être.
Cette année, ils seront une vingtaine à présenter leurs spécialités : énergétique coach de vie, yoga, massage sonore, naturopathie…
Une première sur le salon
Pour la première année, l’hypnose sera au programme ainsi que des conférences avec notamment la présence de Pauline Prouvez – psychologue clinicienne à la Maison des aidants de la Flandre intérieure – samedi à 15 heures. Elle parlera du rôle des aidants dans les maladies neuro-évolutives et dans la perte d’autonomie (notamment dans la maladie d’Alzheimer).
Dimanche à 14 heures, il sera question de l’endométriose suivie à 15 heures du bien-être au travail. Dans le cadre d’octobre rose, il sera possible de faire un don pour la Ligue contre le cancer du sein.
Entrée gratuite. Samedi 5 octobre de 14h à 19h et dimanche 6 octobre de 10h à 18h.