Accueil Tendances & Co

C’est bientôt Halloween : comment sculpter une citrouille avec ses enfants

Sculpter une citrouille d’Halloween, c’est une activité ludique pour les enfants et amusante pour les parents. On vous donne toutes les étapes pour réussir avec brio !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Dans moins d’un mois, les enfants voudront prendre part au Trick or Treat, la chasse aux bonbons qui est de tradition lors de la fête d’Halloween, le 31 octobre.

Pour attendre ce moment, les enfants peuvent s’amuser à sculpter quelques citrouilles pour les installer en décoration au bord des fenêtres.

D’abord, un premier conseil avant les étapes à suivre : pour ne pas avoir de difficultés à sculpter la citrouille, prenez-en une bien mûre. Pour la reconnaître, la citrouille doit avoir la peau dure et sonner creux quand vous tapotez dessus.

Les étapes à suivre

Étape 1 : découpez le couvercle de la citrouille. Les parents, ce sera à vous de jouer pour la découper en toute sécurité à l’aide d’un couteau.

Étape 2 : on vide la citrouille ! On enlève, à l’aide d’une grande cuillère, les graines, la chair et les fibres qu’on pourra utiliser pour quelques soupes de l’automne.

Étape 3 : dessinez, à l’aide de vos enfants, la forme du visage que vous souhaitez faire apparaître, à l’aide d’un feutre. Les formes peuvent être effrayantes ou bien sympathiques, à vous de jouer avec votre imagination !

Étape 4 : prenez un couteau à courge et commencez à découper le visage. Poussez les morceaux découpés à l’intérieur une fois les contours réalisés.

Étape 5 : il n’y a plus qu’à mettre une petite lampe ou une bougie dans un bocal en verre à l’intérieur de votre citrouille pour l’éclairer le soir.

Conseil n°2 : pour conserver plus longtemps votre citrouille d’Halloween, vaporisez de la laque pour cheveux à l’intérieur et à l’extérieur. Enfin, il est conseillé de placer la citrouille dans un endroit frais, sec et aéré afin d’éviter le pourrissement.

Bon amusement !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une