5 bonnes raisons de se rendre au salon « Talents de Femmes » de Béthune

Pourquoi passer une tête à la nouvelle édition du salon ?
1. Pour découvrir les talents féminins
Près de 70 exposantes présentent leurs créations (florales, illustrations, livres, bijoux, broderies, foulards, céramiques décoratives, bougies végétales, savons, huiles, chocolats…).

2. Pour soutenir les femmes
Le club béthunois aide les femmes et les filles à devenir de futurs leaders, les soutient dans leur indépendance économique, œuvre à leur obtention de meilleures conditions de vie et de santé, aide les victimes de conflits et de catastrophes naturelles, appuie la construction et le fonctionnement d’un internat pour jeunes filles au Burkina Faso, afin qu’elles puissent poursuivre leur scolarité sans subir de violences sur le chemin de l’école.

3. Pour faire un acte solidaire
L’intégralité des profits de ce salon sera attribuée aux œuvres sociales et humanitaires du SI Béthune, dont la bourse Sorop’ Désir d’entreprendre dans le Béthunois, La Bourse Marie Sarrut (qui encourage les jeunes femmes à s’engager dans des carrières scientifiques ou dans des métiers où les femmes sont peu représentées)…

4. Pour le prix littéraire
Le Prix Littéraire Soroptimist Béthune Hauts-de-France permet de récompenser une autrice ou un auteur de la région. Le prix sera remis samedi, à 11h, en présence d’Elisabeth Bourgois, présidente du jury et de l’asso « Écrivains des Hauts-de-France », lauréate 2022 pour « Et la vigne se mit à pleurer », aux éditions Le Passeur.

5. Pour rencontrer son autrice préférée
Amandine Dhee (« Sortir au jour », éditions la Contre-Allée), Sophie Louve (« C’est comme ça », éditions Maïa), et Rosalie Lowie (« Mes nuits avec Bowie », éditions Nouveaux Auteurs), Anne-Marie Debarbieux, Béatrice Drecourt, Carmen Desor, Marie-France Hornebeck, entre autres, dédicaceront leurs livres.











