Accueil Tendances & Co

Halloween : serez-vous capable d’affronter des zombies à Nœux-les-Mines et Calais ?

Le stade de glisse de Loisinord accueille la nouvelle édition de l’événement « Alerte Zombie ». À Calais, c’est l’Escape Zombie qui est de retour à la Citadelle. Amateurs de frissons vont pouvoir affronter des morts-vivants !
Par Lucas Saleur et Gwendoline Plée
Temps de lecture: 2 min

Le soir d’Halloween, le stade de glisse de Loisinord, de Nœux-les-Mines, se transformera en un décor post-apocalyptique digne des plus grands films et séries de zombies, à l’occasion de la course d’orientation nocturne « Alerte Zombie ».

Cet événement a été organisé par la société Asport Event, également connue pour la course de l’Incendiaire. Au programme, trois épreuves sont prévues. À 17 heures, l’épreuve pour les enfants (à partir de 12 ans) proposera une descente en luge sur la piste de ski, un labyrinthe et une chasse au trésor. À 18 h 30, place au trail de 10 km, dès 14 ans, avec quatre zones « zombie ». Le parcours passera par la piste de ski, la pépinière, le second terril de Nœux-les-Mines et Loisinord, avec trois zones hantées par les zombies. Une épreuve qui peut se faire seule ou en équipe.

Enfin, le moment tant attendu : la course d’orientation nocturne débutera à 21 heures. Les équipes, composées de deux à six joueurs, devront récupérer 20 balises tout en évitant de perdre des points de vie en traversant les quatre zones infestées de zombies. Côté tarifs, comptez 12 euros pour le trail ou la course d’orientation et 3 euros pour le parcours enfants. L’inscription se fait sur alerte-zombies.fr

Un escape game géant de l’horreur

Du côté de Calais, c’est l’Escape Zombie qui est de retour, samedi 2 novembre, à la Citadelle. C’est quoi ? Un Escape Game grandeur nature où vous devrez survivre à un scénario épique, entourés de hordes de zombies, durant 1 h 30 !

Trois vagues sont prévues : à 18 h, 20 h et 22 h. Comptez 29 euros pour y participer par personne et par équipe de 3 à 5 personnes. Inscription sur escape-z.adeorun.com

Prêts à relever le défi ?

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une