Accueil Tendances & Co

Tortues, serpents, lézards… Un premier grand salon terrariophile débarque à Arras

Des centaines de reptiles seront à découvrir à Arras ce week-end des 2 et 3 novembre, lors de la première édition des Reptiliarras !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Que vous soyez amateurs ou simple curieux, voici un événement à ne pas rater : les Reptiliarras !

Cette première édition, petite sœur des Reptiliades, plus grand salon français terrariophile, se déroulera ces samedi 2 et dimanche 3 novembre, à la salle des Orfèvres et des Tisserands d’Arras, de 10 h à 18 h !

Anîm’O, l’organisateur, vous proposera de découvrir l’univers de la terrariophilie au travers des expositions-ventes. Vous pourrez discuter avec des éleveurs passionnés et faire la rencontre de leurs spécimens. On parle ici de tortues, de serpents, de lézards, mais aussi de grenouilles ou encore d’insectes. Le tout sur 1 200 m² ! Après avoir pris conseil, vous pourrez aussi acheter tout le matériel nécessaire et la nourriture pour prendre soin de vos petits animaux.

On pourra aussi faire un bond dans le temps grâce à la réalité virtuelle ! Cette animation, proposée dès l’âge de 3 ans, vous offrira une expérience immersive dans l’ère des dinosaures, du Carbonifère au Crétacé !

Une belle programmation est également prévue avec une série de rencontres avec des créateurs de contenus passionnés. Vous pourrez ainsi croiser Léna « Scarabête » à 11 h le samedi et 16 h le dimanche, Yvan & Clém « Animaux Mode d’emploi » à 14 h le samedi et 17 h le dimanche, Patrick « L’œil du Celte » à 15 h les deux jours, Terence Dinosaur à 16 h le samedi et 11 h le dimanche et l’équipe Loma Wild à 17 h le samedi et 14 h le dimanche.

Tarifs : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, 8 euros le week-end. Billetterie sur expoanimo.fr ou sur place.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une