Comment obtenir une belle peau ?


Le stress, l’alimentation déséquilibrée, les désordres, les addictions… sont des données qui se lisent sur le visage.
Pas de belle peau sans…
Il n’existe pas de « belle » peau sans un équilibre intérieur. Ainsi, on veillera à un sommeil de qualité, à une alimentation variéeconstituée de produits de saison, on limitera sa consommation de tabac, d’alcool, son exposition au soleil… Il en va de la santé, de l’éclat et de l’élasticité de la peau. L’emploi de maquillages bas de gamme et de démaquillants chargés en substances controversées ne jouent pas en la faveur d’une jolie peau…
Des solutions naturelles et locales
Dans les Flandres. On se tournera vers des produits naturels locaux comme le savon artisanal bio Zwartberg, de la Savonnerie des Flandres, aux 5 huiles, aux huiles essentielles de cèdre et de patchouli, au charbon et à l’argile blanche reconnus pour leurs vertus purifiantes. Ce produit à la senteur boisée convient aux cheveux, au rasage et au corps.
Dans le Calaisis Antheya propose des produits naturels, solides et bios…
Dans l’Arrageois. Myriam Grouselle, élève des escargots bios près d’Arras et fabrique des produits à partir de leur bave.
L’importance du gommage
Pour débarrasser la peau de ses impuretés et optimiser le processus de renouvellement cellulaire, il convient de réaliser une exfoliation du visage deux fois par semaine, sans oublier d’hydrater la peau ensuite. Ici encore, mieux vaut miser sur des ingrédients naturels comme le marc de café couplé à une huile végétale à l’instar de l’huile d’olive, riche en vitamine E… Il suffira d’appliquer ce mélange sur le visage en réalisant des légers mouvements circulaires ; avant de rincer à l’eau tiède et enfin à l’eau froide pour refermer les pores.