Accueil Tendances & Co

Ambiance jazzy en juin à Neufchâtel-Hardelot

Le Festival Jazz Opale Hardelot (JOF) annonce sa troisième édition du 12 au 15 juin prochain. Une édition destinée à signer et pérenniser le style pur jazz de ce festival ouvert à tous les publics et qui vous offre de découvrir des artistes exceptionnels.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Cette édition signe un retour aux sources pour le JOF (Jazz Opale festival) qui dès sa création s’était positionné sur la promesse d’une programmation pure jazz, de grande qualité. « On va faire ce qu’on sait bien faire, avec les moyens qui sont les nôtres, annonce Martine Boulongne, adjointe à la culture à la mairie de Neufchâtel-Hardelot. Une programmation de qualité avec des artistes exceptionnels. »

Le jazz étant ce qu’il est, ce ne sont donc pas forcément des têtes d’affiche très connues du grand public qui seront au rendez-vous mais, à n’en pas douter, des artistes d’exception qu’il ne faudra pas manquer.

Du jazz et rien d’autre

Bireli Lagrene
Bireli Lagrene - @Alexandre-Lacombe

Au programme de cette troisième édition, on trouvera, entre autres, The Amy Whinehouse band. « Ce sont les musiciens d’Amy Whinehouse qui ont reconstitué le groupe, accompagnés d’une jeune chanteuse britannique très talentueuse. Vous retrouverez sans peine tout ce qui faisait l’univers et la signature de la regrettée Amy Whinehouse », annonce Anne Ducros, chanteuse de jazz et programmatrice du festival.

The Amy Winehouse band
The Amy Winehouse band

Et la découverte musicale ne s’arrête pas là. Bireli Lagrene trio interprétera des chansons de Loulou Gasté (ex-compagnon de Line Renaud) orchestrée à la façon de Django Reinhardt. « Un pur moment de joie ! », nous promet la programmatrice. Avec le groupe Amazing Keystone Orchestra, vous découvrirez une jeune chanteuse prénommée Neima Naouri. Elle n’est autre que la fille de la cantatrice Natalie Dessay : « Elle a une voix magnifique. C’est la première chanteuse que je rencontre qui me fait penser à Barbra Streisand… » En parlant de fille et fils de, Mehdi Hamidou et Asmar 4tet, ça vous parle ? Pas forcément ? Eh bien, il s’agit du fils de Dany Boon, qui tâte lui-même de la guitare.

Asmar 4tet
Asmar 4tet

Amazing Keystone orchestra
Amazing Keystone orchestra

Une invitation à la découverte

Anne Ducros invite tous les publics, adulte comme enfants, à s’initier à cette musique qui comme elle aime à le rappeler, est avant tout joyeuse, festive et souvent magique.

Et bien sûr, comme chaque année, le JOF sera aussi partout dans la ville, avec des concerts gratuits, au cœur de la station balnéaire. Des master-classes et des Jam-sessions, au bar de l’hôtel du Parc, une des spécialités du JOF.

En pratique :

JOF, du 12 au 15 juin 2025. Hôtel du Parc et dans la station de Neufchâtel-Hardelot. Tout le programme et la billetterie sur jazzopalefestival.fr

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une