Accueil Tendances & Co

Nord-Pas-de-Calais : Manon, créatrice de chouchou qui fait tourner les têtes

Manon a troqué les bancs de l’école pour sa machine à coudre. Depuis, elle fait vivre Maho, sa marque d’accessoires pour cheveux, pensée pour toutes les générations. Chouchous, barrettes, bandeaux… Cette jeune entrepreneure des Hauts-de-France sublime les coiffures avec style et douceur.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 2 min

Elle a tout quitté pour vivre de sa passion. Il y a déjà 11 ans, Manon osait un pari audacieux : abandonner ses études pour se lancer à 100 % dans ce qui la faisait vibrer depuis toujours : créer de ses mains. Aujourd’hui, elle est à la tête de Maho, une marque d’accessoires pour cheveux qui séduit toutes les générations.

« Je pense que c’est de famille. Ma grand-mère travaillait dans la mode, alors c’est peut-être dans mes gènes », sourit Manon. « J’ai toujours aimé fabriquer, bricoler, toucher la matière. Je trouve ça super ! »

Du chouchou à la barrette, un style qui évolue avec les saisons

Bandeau, barrette, foulard. Tout a commencé par une simple gamme de chouchous. Selon les saisons, Manon imagine des modèles avec des serpentines colorées, des imprimés originaux… et même des paillettes pour briller en soirée. Le tout, dans une volonté forte de valoriser le made in France.

« Les chouchous sont confectionnés dans les Hauts-de-France, tandis que les barrettes en acétate sont réalisées dans un atelier près de Lyon », confirme la jeune femme. « Je tiens à garder cette dimension artisanale et locale. C’est essentiel pour moi », affirme la créatrice.

Une marque intergénérationnelle

Ce qui fait aussi la force de Maho, c’est sa capacité à parler à toutes les femmes.« J’ai une clientèle très large : de la petite fille de deux ans qui commence à avoir une petite mèche, à la grand-mère coquette. C’est beau de voir toutes ces générations porter mes créations. » En misant sur l’authenticité, la créativité et la qualité, Manon a su créer bien plus qu’une marque : un univers doux et féminin, où chaque accessoire raconte une histoire.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles