Accueil

La victoire pour Romain Debienne et un week-end de compétition pour la MMA Pancrace Académie

Accompagné par la MMA Pancrace Académie, le jeune homme de 23 ans a prouvé qu’il a l’étoffe d’un vainqueur. Le club Boulonnais, lui, continue à produire de la graine de champion. Certains participent aux championnats du monde de Kick Boxing ces 19 et 20 octobre

Temps de lecture: 2 min

Romain Debienne a remporté son premier combat pro en compétition officielle européenne (l’European Beatdown), ce 12 octobre à Mons en Belgique.

En catégorie professionnelle, les combats se déroulent en trois rounds de 5 minutes. Romain a bouclé l’affaire au premier round, dès 1 minute 05.

Cédric Feutry, son coach à la MMA Pancrace Académie, s’en félicite : « Je suis fier de lui. Il a respecté la stratégie qui a été mise en place. » Ce dernier avait programmé d’autres combats en catégorie professionnelle dernièrement, mais en Pancrace (pas de coup au sol contrairement au MMA). « Cela faisait deux ans qu’il n’avait pas le niveau au sol et, lorsqu’il est revenu au club, on a travaillé ça », souligne Cédric.

Ce premier test en gala professionnel le 12 octobre a démontré que le Boulonnais a évolué. Il a remporté la victoire grâce à un grounds and pounds (coup au sol).

Prochaine étape pour Romain ? Une date le 14 décembre en Suisse, qui reste à confirmer…

D’autres rendez-vous exceptionnels à suivre avec la MMA Pancrace Académie

Prochaine étape pour le club ? Dès ce week-end des 19 et 20 octobre avec le championnat du monde de Kick Boxing en Allemagne. Plusieurs jeunes champions du club y participent : Tim Evrard 9 ans, Lenny Lefebvre 11 ans, Joanito Decloitre 12 ans, Inès Nsiss 14 ans.

Mais aussi Benoît Bellance et Théo Paris, 19 et 20 ans.

Les jeunes champions du club de MMA Pancrace Académie de Boulogne-sur-Mer.
Les jeunes champions du club de MMA Pancrace Académie de Boulogne-sur-Mer.

Nombre d’entre eux ont décroché des titres de champion et vice-champion aux championnats de France en fin de saison dernière. Ils accèdent logiquement aux championnats du monde.

Puis, Keven Dhuème retrouvera le ring, également sous les couleurs de la MMA Pancrace Académie. Le pompier Boulonnais, qui évolue d’ordinaire en boxe anglaise, a remporté la médaille de bronze (2015) puis d’argent (2017) aux jeux mondiaux pompiers/polices. « Vu son palmarès en boxe anglaise et parce qu’il a commencé en pieds-poings, les organisateurs ont accepté sa participation à la compétition. Il voulait retrouver le ring pour préparer les prochains jeux pompiers/police. »

Un dernier combat de MMA hors des frontières françaises ?

Enfin en MMA, s’il est un événement à ne pas rater, ce sera celui du 2 novembre. Jean Dutriaux, alias Achille, combattra pour une ceinture mondiale (la ceinture ISKA). Le club organise un déplacement au Multi-Fighting qui aura lieu à Bruxelles, pour aller soutenir Achille.

Il s’agira de l’un des derniers combats avant la légalisation du MMA en France, en janvier 2020…