Accueil Tendances & Co

Flandre : Eve Gilles nous fait entrer dans les coulisses de sa préparation à Miss Univers

Elle a conquis les Français, désormais, elle rêve de conquérir le monde. Eve Gilles, la Flamande devenue Miss France 2024, partage les coulisses d’une préparation exigeante pour Miss Univers.
Temps de lecture: 3 min

Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant la grande élection de Miss Univers, à laquelle la Quaëdyproise Eve Gilles, élue Miss France 2024, participe. C’est dans la nuit du 20 au 21 novembre prochain que l’on saura si la Flandre est de nouveau propulsée à l’international, près de neuf ans après le sacre de la Steenvoordoise Iris Mittenaere, Miss Univers 2016.

Ce concours, la flamande s’y prépare depuis des mois en essayant des tenues, en travaillant sur l’élocution en anglais ou encore le catwalk (podium sur lequel marchent les modèles lors de présentations). Pour documenter son parcours, Eve Gilles a partagé sur TikTok, depuis septembre, jour par jour, les étapes de sa préparation.

Jour 2 – le 20 septembre

Eve est en pleine session maquillage et parle de ses tenues sur les réseaux sociaux. Et pour le costume national ? « Je vais essayer de surprendre, essayer de trouver une idée qui n’a jamais été faite par la France. La première personne qui m’en a parlé, c’est ma maman. C’est elle qui a trouvé l’idée. Et j’ai eu pleins de signes qui m’ont poussé à faire ce costume-là ! »

Jour 18 – le 6 octobre

Après des journées d’essayages, d’évènements, Eve vit une journée importante : les photos officielles. Le résultat était à découvrir sur son compte Instagram, dès le lendemain.

Jour 28 – le 16 octobre

C’est une journée d’entraînement au catwalk, avec le chorégraphe Maxime Pichon. L’entraînement est d’autant plus physique qu’Eve Gilles réalise chaque jour pendant 40 minutes des sessions d’abdos et de gainage.

Jour 41 et 42 – les 29 et 30 octobre

Les journées de préparation s’enchaînent. Eve Gilles est parti de parti de Paris le 29 octobre. Avant d’aller en Thaïlande, la Miss s’est arrêtée à la Réunion pour profiter de ses proches. Sa mère a des origines réunionnaises.

Jour 45 – le 2 novembre

Après être arrivée en Thaïlande le 1er novembre, Eve Gilles fait son premier jour dans la compétition de Miss Univers. « J’ai fait un shooting photo, une vidéo, l’essayage maillot de bain, l’essayage de la tenue d’ouverture. J’ai vu toutes les écharpes, toutes les Miss. Je me suis dit ‘Oh mon dieu ! On est vraiment dans la compétition’ », relate-t-elle.

Les derniers jours à suivre avec Eve

À l’approche de l’élection, les fans de concours de beauté sont de plus en plus nombreux à suivre les apparitions TikTok d’Ève. La représentante française cartonne sur le compte officiel du comité de Miss Univers : l’une de ses vidéos comptabilise presque dix millions de vues. Un record. Sur son compte personnel, ses vidéos cumulent aussi plusieurs centaines de milliers de vues.

Sur les réseaux, Eve parle aussi de ce qu’elle souhaite défendre sur la scène internationale : la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement, la mise à l’honneur des mathématiques, mais aussi sa maladie, la dyskinésie paroxystique.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles