Accueil Municipales 2026

Municipales 2026 : Damien Lacroix (LFI) sera candidat à Dunkerque

Ce vendredi 30 janvier, Damien Lacroix (LFI) a annoncé sa candidature pour les élections municipales 2026 à Dunkerque.
https://www.nordlittoral.fr/rossel_extref/Cue-61310248
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Nous n’avons cessé de le répéter depuis mars 2025 : Dunkerque mérite tellement mieux que ce mauvais duel annoncé entre l’extrême droite et une macronie locale élargie dans une coalition incohérente ! » Voici comment Damien Lacroix commence son communiqué de presse.

Ce vendredi 30 janvier, le membre du parti La France Insoumise a annoncé sa candidature pour la mairie de Dunkerque. Damien Lacroix avait déjà été candidat lors des dernières législatives en 2024, pour la 13e circonscription. Lors du premier tour, il avait remporté 21,92 % des voix (20,11 % à Dunkerque), se qualifiant donc pour le deuxième tour.

Mais il avait finalement décidé de se retirer et appelait à faire barrage au Rassemblement National. « Notre désistement, c’est l’option la plus raisonnable, celle qui est la plus conforme à nos valeurs historiques, pas une voix, pas un siège pour le Rassemblement national », avait-il déclaré.

Damien Lacroix portera la liste de gauche « Dunkerque Populaire ! » aux municipales. Il sera face à Patrice Vergriete (maire sortant) et Adrien Nave (RN). Une quatrième liste « écologiste et citoyenne » est aussi en train de se construire et participera aux élections.

Les élections se tiendront les 15 et 22 mars.
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles