Entre tradition et modernité, Marie-Noëlle dépoussière les meubles Follens
Depuis 1978, les MEUBLES FOLLENS ont pris leurs quartiers au 26 Faubourg de Péronne à Bapaume. Une véritable institution du centre-bourg du Sud-Artois.

Un commerce que fréquentait régulièrement Marie-Noëlle Acquette avant d’en prendre les rênes. Chef de produit engrais pour une société norvégienne, la Bapalmoise avait gardé un pied à terre sur place, et c’est de par sa passion pour les meubles et la décoration qu’elle a été amené à reprendre le magasin durant en août 2013, suite à une discussion fortuite un samedi entre son père et l’ancien propriétaire.
La passionnée de décoration décide rapidement de mettre sa touche personnelle dans ce magasin presque quadragénaire à l’époque : « J’ai apporté de la couleur et plus de diversité. Ici, on a du meuble classique et du meuble contemporain. Et surtout de la déco. » Celle qui ne manque jamais l’émission télévisée La Maison France 5 repère les tendances et pointe un changement d’état d’esprit chez le consommateur : « Avant, les gens transmettaient un meuble d’une génération à l’autre et optaient pour des intérieurs plus aménagés. Aujourd’hui, ils veulent plus de déco et en changent plus souvent. »
Comme l’on passe un coup de peau chamois sur un meuble, Marie-Noëlle dépoussière l’image des MEUBLES FOLLENS. Elle l’admet certains ont encore des difficultés à franchir le pas de porte : « Ils imaginent qu’il n’y a que des antiquités et que tout est cher ! » Erreur ! « Ici, on peut se faire un petit cadeau à 12 euros, poursuit celle qui préside également l’union commerciale locale. On reste bien sûr sur de la qualité et du produit qui sort de l’ordinaire mais j’essaie de répondre à tous les budgets. » Literie, canapé, armoires, bougies, produits d’entretien, sculptures, tableaux, cadres, luminaires, chaises, les bonnes raisons d’entrer au 26 Faubourg de Péronne ne manquent pas.
D’ailleurs, certains clients n’hésitent pas à accumuler les kilomètres pour trouver des produits uniques et bénéficier des conseils de Marie-Noëlle : « J’ai des acheteurs qui viennent de la Marne, de la Flandre ou de la région parisienne. Mais majoritairement la clientèle vient d’un rayon de 50 km autour de Bapaume. D’Arras, Cambrai, Douai, Albert, Péronne ou Amiens. Le magasin compte 6 000 personnes dans le fichier client. »
Et pourquoi pas vous ? Dans cet espace de plus de 1 000 m2, vous pourrez découvrir les diverses ambiances créées par Marie-Noëlle qui vous accueillera avec un large sourire et une passion chevillée au corps pour le meuble, la décoration et les antiquités.