En novembre les messieurs qui souhaitent adhérer au mouvement Movember se laissent pousser la moustache. Ça attire l’attention et suscite les conversations. Le but est de récolter des dons pour la recherche sur les cancers masculins.
Qui peut participer ?
Movember s’adresse à tout le monde, y compris aux femmes, qui veulent s’impliquer dans cette cause masculine. Elles deviennent des « Mo Sista » qui peuvent communiquer sur les réseaux sociaux, récolter des dons ou participer à l’organisation d’un événement Movember.
Où vont les dons ?
Ils servent à financer des programmes de prévention et de dépistage des cancers de la prostate et des testicules. Ils permettent aux chercheurs d’unir leurs compétences afin d’obtenir des résultats plus rapidement.
Comment participer ? (pour l’année prochaine, si vous avez loupé le coche)
Inscrivez-vous sur le site Movember France et devenez officiellement un « Mo Bro » (engagé Movember).
Rasez-vous de près dès le 1er novembre et ensuite laissez-vous pousser la moustache pendant 30 jours. Pour bien vous démarquer, choisissez votre style de moustache.
Votre moustache va attirer l’attention, profitez-en pour parler de Movember à votre entourage. Récoltez des dons pour les programmes de recherche sur les maladies masculines. Amusez-vous en participant à une soirée Movember, ou organisez votre propre événement.
465 millions d’euros ont été récoltés dans le monde depuis 2003. (source : Movember)