Et si on en profitait pour s’ouvrir à la culture ?
Soyons honnêtes, on à tous eu envie de visiter les grands musées Parisiens ou de mettre un pied à l’opéra, comme ça pour voir... sans jamais le faire pour diverses raisons. Eh bien, en ces temps troublés, ce sont les musées qui viennent gracieusement à vous.


Ouvrez grand vos yeux, installez-vous confortablement, branchez l’ordi à votre écran TV et tenez vous prêts pour le voyage. Grâce à Internet, nous autres confinés involontaires mais tous garants du bien-être de la nation, nous avons la permission de reluquer à loisirs les plus grandes collections d’art, de nous mettre à l’opéra gratis ou de nous bercer de concerts.
Si vous pensiez être en manque d'expos pendant cette épidémie de coronavirus, détrompez vous ! On vous embarque à la découverte des expositions et des ballets d’opéra devenus volontairement virtuels en attendant la fin du confinement. Une aubaine pour tous les provinciaux qui n’ont pas toujours l’occasion de monter à la capitale. On a listé pour vous quelques expositions virtuelles à découvrir :
Les expositions virtuelles du Grand Palais
Les expositions virtuelles du Château de Versailles
Les expositions virtuelles du musées des Arts et des Métiers
Les expositions virtuelles du musée de l’architecture
Les expos virtuelles de l’école du Louvre
Le musée du Louvre en visites virtuelles
Les expos virtuelles de la Bibliothèque Nationale de France
Et en bonus, un extrait de l’exposition de Christian Lauboutin, au Palais de la Porte Dorée à Paris, à découvrir absolument dès que ce cauchemar sera fini...
On met un pied à l’opéra ?
Depuis le 17 mars, l'Opéra de Paris, à défaut de pouvoir fonctionner normalement, veut permettre aux spectateurs de savourer plusieurs classique de l'opéra-comique. Pendant six jours, l'internaute pourra visionner une représentation disponible sur le site Internet de l'Opéra et celui de Culturebox . chaque production sera remplacée par une autre et ainsi de suite jusqu'en mai. Les opéras
Allez, on se met au boulot, la tête bien calée entre les coussins et les écouteurs vissés aux oreilles. Go !