Quand le confinement inspire la créativité
Confinés à l’insu de leur plein gré, les Français communiquent principalement via les réseaux sociaux où, en images, on peut résumer l’humeur ambiante. On vous a préparé une compilation d’images et de réflexions rigolotes.


Tout est allé très vite, trop vite même au point que beaucoup d’entre nous ont mis du temps à comprendre la situation, à commencer par certains élèves qui ont eu du mal à intégrer que non, ce n’était pas le début de longues vacances mais bel et bien l’école à la maison...
Il nous a fallu ensuite passer outre le sentiment d’être dans une ambiance peu sympathique de fin du monde, comme dans la série The last man on earth qui raconte que l’humanité a été décimée par un virus. Dans notre version, une saleté de virus apparu en Chine et qui a pris l’avion, semble sournoisement frapper les plus faibles d’entre nous.
On s’est planté devant les infos et on n’a pas trop compris ce qui se passait car à cause de ce virus appelé COVID-19, des gens meurent alors que d’autres l’attrapent sans se porter trop mal.
Mais très vite, ce fut la panique aux urgences et le couperet est tombé : tout le monde ne pourra pas être soigné…et aux prémices du confinement, beaucoup de Français ont eu du mal à comprendre que leur vie allait changer. C’est ainsi que nous fûmes propulsé en « Absurdie ».
Du coup, pour éviter la propagation du COVID-19, le gouvernement nous a ordonné de rester chez nous pour une durée indéterminée...
Très vite l’économie du pays s’est dégradée. Les magasins non essentiels ont été obligés de fermer et on s’est mis à stocker des pâtes et du papier toilette.
Et pendant ce temps-là, les parisiens ont fui la capitale par peur d’être confinés dans un 40 m²
Parce que ce n’est pas évident pour tout le monde d’être confiné dans de petits espaces.
Aujourd’hui, des files d’attente se créent devant les supermarchés et parfois la situation se tend...
Désormais, il nous faut une attestation pour chaque sortie
Et désormais quand on arrive en ville, c’est la solitude sur les boulevards.
Malgré la menace qui plane sur nos têtes, beaucoup sont obligés d’aller travailler : pour soigner les malades et continuer à faire tourner le pays, et tous, nous les en remercions chaleureusement.
Les autres sont passés en télétravail et d’autres encore directement au chômage partiel.
Mais ce qu’il y a de formidable dans cette histoire c’est que tout de suite, la solidarité s’est mise en branle. On a fini par comprendre qu’il fallait rester chez nous et nos hebdos comme l’Echo de la Lys, ont relayé des actes citoyens : Aire-sur-la-Lys: la Ville propose de faire les courses aux personnes fragiles.
Alors on a proposé notre aide à notre voisin, les commerces se sont organisés pour livrer les personnes âgées, on a fabriqué des masques pour faire face à la pénurie et beaucoup se sont lancés dans des ateliers créatifs...
Enfin, les animaux se demandent où nous sommes passés...
Et un petit jeu pour finir en beauté
Chaque réponse doit commencer par la première lettre de votre NOM DE FAMILLE. C'est plus dur que vous ne croyez..
Interdit de googueliser ! Faites travailler votre cerveau.
- VÊTEMENT :
- BOISSON :
- LIEU :
- ALIMENT :
- ANIMAL :
- PRENOM FILLE :
- PRENOM GARÇON :
- MÉTIER :
- MOT POUR DÉCRIRE QUELQU'UN :
- QUELQUE CHOSE DE TON CARACTÈRE :
- PARTIE DU CORPS :