Accueil

Un cabinet lance un appel aux dons de crèmes hydratantes

A force de se les laver, les personnels médicaux, les personnels médicaux souffrent des mains. Le cabinet du Dr Andrieux à Calais organise collecte et distribution de crèmes pour les aider.

Temps de lecture: 2 min

O n prend de tout ce qui est crème hydratante, même les crèmes contre l’eczéma, ou la biafine ou la vaseline, même si c’est un peu périmé.... » Depuis son cabinet de chirurgie esthétique, le Dr Andrieu lance un appel aux dons de toutes sortes de crèmes hydratantes, auprès des particuliers comme des pharmacies et des laboratoires, pour les redistribuer aux personnels soignants, voire plus largement...

« On sait qu’il y a des besoins à la clinique des deux caps, on a déjà commencé à en distribuer aux infirmières. Si on a assez, on pourra aussi en donner aux personnels des Ehpad, par exemple. » A l’origine, un simple constat: ces personnels, de par leur exposition au virus, se lavent les mains jusqu’à 20 ou 30 fois par jour, et contractent des mains sèches, voire brûlées, à force d’être arrosées de gel hydroalcoolique. « On commence un peu à en parler médiatiquement, il y a eu un reportage sur BFM. »

Pour collecter les crèmes, de médecin et son équipe organisent régulièrement des permanences. « On peut aussi se déplacer pour récupérer les crèmes auprès des gens qui ne peuvent pas se déplacer à cause du confinement. » Que ce soit pour demander à être livré ou pour faire des dons, il est possible de contacter le médecin et son équipe via leur page Facebook Centre laser Richelieu opale esthetique, par mail sur laser.richelieu@gmail.com ou au téléphone au 06 21 53 16 26.