Mes compagnons de confinement
Il a fallu réorganiser sa vie, trouver de nouvelles occupations et parfois prendre du recul pour voir ce qui a changé !


Un sport : le yoga
Une de mes résolutions de janvier 2020 était de faire plus de sport et de me remettre au yoga à la maison. Avec la fermeture de la salle de sport, le yoga est devenu l’un des seuls sports facilement faisables à la maison. Un tuto sur YouTube et c’est parti pour une petite demi-heure de sport !
Un jeu : le Sudoku
Mon compagnon y jouait déjà et il m’a convertie. Sur Facebook, le jeu Daily Sudoku propose chaque jour 5 grilles de sudoku, du niveau débutant à expert. C’est donc devenu un de mes nouveaux rendez-vous quotidiens pour faire travailler les méninges ! Un rendez-vous qui risque de devenir habituel après le confinement.
Un partenaire : mes chats
Ils n’étaient pas fans à l’idée qu’on squatte chez eux mais ils ont fini par très bien s’y habituer : des câlins où ils veulent, quand ils veulent, sortir encore plus à leur guise… Elle n’est pas belle, la vie ? Bémol : les miaulements pendant le boulot, l’individu qui passe entre nos jambes pendant le sport, l’autre individu qui se met devant l’écran quand on veut travailler ou regarder un film… Mais je les aime sinon, hein.
Une réorientation professionnelle : la pâtisserie
J’ai toujours aimé pâtisser, cela permet de me détendre, de me mettre dans ma bulle et de devoir me concentrer. C’est une activité que je réserve pourtant à certains moments : les biscuits de Noël, des gâteaux pour les anniversaires etc. Mais en un mois, la farine et le beurre n’ont jamais été autant consommé : gâteau, cookies, pancakes, tentatives de nouvelles recettes… La cuisine est mon second bureau et le pari est lancé : dans deux ans, je suis sélectionnée pour le Meilleur Pâtissier (entre vous et moi, je n’y crois pas trop, c’était juste pour avoir raison face à mon chéri)
Pour de la pâtisserie qui en jette, regardez la recette de financiers de l’ancien candidat du programme de M6, Baptiste Fache.
Une petite honte : les comédies musicales
Depuis une VHS de Roméo et Juliette et une varicelle, j’ai une passion pour les comédies musicales françaises récentes (début des années 2000). Et comme la nostalgie a commencé à m’envahir, j’ai ressorti les chansons de Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette donc ou encore Mozart Opéra Rock pour travailler mes vocalises sous la douche. Regarder à nouveau ces spectacles en mode karaoké est un projet qui se précise de plus en plus…