Accueil

RCL-Franck Haise: «Les gars sont très heureux»

L’entraîneur du RC Lens attendait impatiemment l’annonce officielle de la montée de son équipe en Ligue 1 de foot. C’est désormais chose faite. Jeudi 30 avril en début de soirée, Franck Haise avait le sourire jusqu’aux oreilles. Il répond quasi à chaud, aux questions de L’Avenir de l’Artois.

Temps de lecture: 3 min

Franck Haise, à chaud, l’annonce de l’accession on la vit comment ?

« Ça serait compliqué de ne pas être heureux au moment où je vous parle. On savait logiquement, avec une telle fin de championnat, que notre montée était probable. Mais de le savoir officiellement, c’est un soulagement. C’est le bonheur d’un groupe aussi. Il y a les joueurs, le staff, il y a tout un peuple avec qui on partage tout ce bonheur. »

Comment s’est passée l’attente du verdict de la LFP ?

« Nous avons un groupe WhatsApp qui avait été créé à la base pour se donner des infos utiles tout au long de la saison. Au final, ce groupe est devenu un vrai lien entre nous tous pendant ce confinement. On discutait, on s’échangeait des vidéos… Et puis le groupe a presque explosé lorsque l’annonce de notre accession en Ligue 1 est tombée. Les gars sont très heureux. Je ne pourrai pas rentrer dans les détails de tous les messages qui ont été envoyés, mais il y a énormément de joie »

En tant que joueur et entraîneur, il y avait forcément une petite envie d’aller au bout ?

« C’est vrai. On voulait finir la saison, on voulait jouer. Mais il y a un temps pour être sage et prendre des décisions pleines de bon sens. C’est ce qui a été fait. Le travail réalisé pendant un peu plus de huit mois a servi à quelque chose. Depuis le mois de mars et l’arrêt du championnat, on a su rester discret et je pense que cette discrétion a été la bienvenue. Cette montée, on la mérite, on ne l’a pas volée. La Ligue a pris une décision, il y a des déçus, c’est normal aussi. »

C’est donc le moment de travailler sur la saison prochaine ?

« On travaille avec Florent Ghisolfi depuis mon arrivée sur le banc de l’équipe pour anticiper et préparer le futur. Il faut aussi saluer le travail de Philippe, Micha et aussi Stéphane qui n’ont peut-être pas été au bout de l’aventure, mais à qui le mérite revient. Je vais rencontrer la direction pour discuter de la saison prochaine. Mais pour le moment, on va savourer. Ce sont des moments rares alors on va les prendre, même si ça ne dure que quelques heures. »

À lire aussi  :

Montée du RC Lens : paroles de supporters

RC Lens-Gervais Martel : « C’est fabuleux pour le club »

RC Lens : « Je sais qu’aujourd’hui, le peuple Lensois est fier »

La montée du RC Lens met le feu à Twitter

C’est officiel, Lens est de retour en Ligue 1

Contenus sponsorisés