Accueil

À Hoymille, Les Trésors de Flandres sont au rendez-vous

Temps de lecture: 2 min

Sans marchés, les affaires tournent au ralenti pour bien des producteurs. Alors, la plate-forme fourcheetfourchette tombe à pic pour les « Terrines West-Cappeloise », situés à Hoymille. « Un point de vente est ouvert tous les vendredis de 8h30 à 18h30 », précise Marie-Christine Vermersch, la gérante.

Cette habituée des marchés s’arrange donc pour combler le manque à gagner suite à leur suspension en Flandres et dans le Dunkerquois. « Le samedi, on fait un très bon marché sur la place Sebastopol de Lille, décrit la gérante. Seulement ils n’ont décidé de la réouverture que pour le mercredi. » La commerçante doit donc se contenter du point de retrait mis en place tous les samedis place Turenne à Malo-les-Bains.

A contrario, les clients du marché de Hondschoote sont, eux, perdus pour le moment. La faute aux restrictions de déplacements. « Quand les clients appellent, la première question qu’on leur pose c’est « vous êtes d’où ? » », relate Marie-Christine.

La plate-forme censée pallier ce problème pourrait cependant leur faire gagner des clients. « Des gens de Hoymille ne nous connaissent toujours pas », s’exclame-t-elle. En se rendant aux « Terrines », ils pourront profiter d’une large gamme de produits labellisée Trésors de Flandres. « On propose du pâté, du potjevleesch et des plats cuisinés en verrine. »

Pour retrouver ces produits, il faudra composer le 06 24 94 36 00 et non le numéro fixe indiqué sur le site. « Bien souvent, on ne décroche plus le fixe », concède la gérante en voyant son numéro sur le site.