Des tomates du Nord Pas-de-Calais dans nos cosmétiques
Saviez-vous qu’il existe 500 variétés de tomates et qu’elles peuvent êtes incluses dans vos soins cosmétiques ? Saviez-vous que votre peau adore le yaourt ?


La belle péruvienne arrivée en Europe au XVIème siècle est, comme nombre de fruits et de légumes, une mine d’or pour nos soins cosmétiques.
Stop à l’acné
Appliquer des fines rondelles de tomate fraîchement coupée sur ces vilains boutons le matin et le soir. Rincez le visage avec un savon surgras.
Durée de l’opération : environ 15 minutes à réaliser pendant une semaine. Les boutons devraient peu à peu se faire la malle au bout de deux semaines.
Pourquoi la tomate contre l’acné ? Tout simplement parce qu’elle contient des acides (citriques et tartriques) et des propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses.
Le plus grand festival de tomate en Europe
Pour faire le plein de couleurs et de lycopène (un antioxydant présent dans la tomate), un festival de réputation internationale se tient chaque année en septembre à Haverskerque
Les dates et les infos sur la page Facebook Des Paysages, des Jardins et des Hommes
Un gommage
Une exfoliation toute en douceur à base de produits présents dans la cuisine.
Mélangez une cuillère à café de jus de citron à une cuillère à café de yaourt brassé, à une cuillère à café de miel.
Une fois les 3 ingrédients mélangés, appliquez-les sur le visage en prenant soin d’éviter les yeux. Laissez le produit agir pendant un quart d’heure. Rincez, puis séchez et hydratez.
Recommandation : chaque peau est différente. Avant de tester ces recettes, même si elles sont naturelles, consultez un pro de la santé (un dermatologue ou votre médecin).