Accueil

RC Lens: un match contre la Gantoise pour rectifier le tir

Les Sang et or reçoivent la Gantoise ce mardi 21 juillet à 16 heures en match test

Temps de lecture: 2 min

La préparation des Artésiens s’accélère toujours plus. Ils étaient tombés dans un bourbier parfaitement préparé par Le Havre le 16 juillet dernier (défaite 3-1) mais tout n’était pas à jeter, loin de là ! Lancés dans un 3-4-1-2, les joueurs de couloir de Franck Haise ont eu tout le bonheur de prendre les espaces.

Ça coince au milieu

Des profils comme Michelin ou encore Clauss et Boli en seconde période se sont montrés sous leur meilleur jour pendant que le cœur du jeu était un peu à la peine. La recrue Loïc Badé semblait à l’aise pour ses débuts avec l’équipe. Placé assez haut dans l’axe, le jeune défenseur a distillé les ballons vers l’avant avec une précision rassurante. Problème, le cuir avait du mal à rouler jusqu’aux derniers mètres havrais. Et quand il y parvenait, il fuyait le cadre de Gorgelin. La faute a un entre-jeu encore friand et en manque de repères.

Chaque chose en son temps

Et loin d’être langue de bois, coach Haise avait pointé du doigt l’état d’esprit de ses garçons quand ils ont encaissé le troisième but. « On doit progresser mentalement, avait-il lancé à l’issue de la rencontre. On ne peut pas perdre le fil d’un match de cette manière. On doit être bien plus solide. Le groupe qui a connu la montée en Ligue 1 va devoir se mettre au niveau, on doit aller chercher plus loin. »

Des imperfections connues donc, et qui devront être rectifiées tout au long de la préparation estivale et des matches test. D’abord, ce mardi 21 juillet après-midi à 16 heures contre les Belges de La Gantoise.

Patience, on y vient !