Accueil

La venue d’Iris, un «gros enjeu» pour le Furet du Nord

Temps de lecture: 2 min

En 2016, la youtubeuse EnjoyPhœnix. L’an dernier, Sylvie Tellier. Ce samedi 2 février 2019, c’est au tour d’Iris Mittenaere de venir en train pour se rendre au Furet du Nord, au Pôle Marine, pour y dédicacer son livre. Un « gros enjeu par rapport à l’organisation » pour l’enseigne et Sophie Mathieu, chef de rayon librairie et organisatrice de la venue de l’ancienne Miss Univers. « On aura des agents de sécurité en plus et on va délocaliser des caisses pour éviter aux gens d’entrer dans le magasin pour acheter son livre, explique la chef. Gérer une foule et accueillir une auteure demandent une grosse organisation ! »

Iris ne sera pas dans le magasin, « il n’y a pas assez de place ». Elle sera sur un podium, dans le hall du Pôle Marine, juste devant le magasin.

300 exemplaires pour ce jour-là

Comment Sylvie Tellier a-t-elle réussi à faire venir Iris, pour cette séance de dédicaces ? « Elle est allée au Furet du Nord à Lille et on avait envie de la faire venir ici », confie-t-elle. Difficile de la faire venir à Dunkerque ? Visiblement, pas. « Elle est abordable et disposée à venir à Dunkerque. » Pour samedi, le Furet du Nord a prévu 300 exemplaires supplémentaires de son ouvrage. « Cela a très bien marché à Lille, espérons que ça soit pareil à Dunkerque ! », sourit Sophie Mathieu, consciente de l’impact et des retombées d’un tel événement. « Pour notre image, c’est super ! On est content d’organiser ça. »

T. P.