Le président de l’association se défend

Malgré notre sollicitation, le président de l’association n’a pas répondu à nos questions.
Néanmoins, il a posté des commentaires sur Facebook pour défendre son association, en dessous de la publication de Flor’eve de Watten.
Pourquoi cette vente ?
Il affirme ainsi que la vente de ses sapins et « l’association en question fait travailler les petits ».
Et rappelle qu’il « n’y a aucun but lucratif pour les associations si ce n’est de faire plaisir aux enfants ».
Et pour illustrer son propos, il énonce différentes possibilités : « Pour payer des voyages scolaires aux enfants, du matériel scolaire, des cadeaux de fin d’année, et pour pallier à l’administration qui ne fait rien pour les petites écoles ».
L’association des parents est aussi une petite asso
Il comprend le désarroi du commerçant, « mais en tant que petite association, on ne peut pas faire travailler tout Watten ».
Il insiste sur le fait que « l’association en question travaille avec des artisans de Watten pour faire tourner les commerces locaux ».
Quant à l’origine des sapins, le président assure qu’ils « viennent d’un fournisseur qui approvisionnement beaucoup d’associations dans le coin ».
Il aurait fait appel aux petits commerçants, mais ils doivent proposer « des prix équivalents pour les associations ! Et on fait quoi d’ici la fin du mois de novembre, quand la grande distribution va proposer des sapins encore moins cher ? Sachant que tous les sapins viennent des mêmes fournisseurs ».