Une cinquantaine d’hectares sont encore disponibles


Le pôle transport logistique Transmarck-Turquerie s'étend sur 225 hectares sur les communes de Calais et de Marck.
Si la zone Transmarck est complète, il y a encore des disponibilités sur la zone de la Turquerie qui s’étend sur 160 hectares. Outre les 5,7 hectares où se développe CargoBeamer, le parking sécurisé pour poids lourds et la station de lavage de Calais Truck Stop sur 5 hectares, les 27 hectares de logistique vendus à ML Invest (pour un entrepôt de 66 000 m² et deux autres de 24 000 m²), et des terrains réservés pour lesquels Calais Promotion ne peut encore communiquer de noms, il reste aujourd’hui une cinquantaine d’hectares disponibles sur la zone.
C’est notamment le cas dans le secteur identifié pour les PME-PMI, le secteur le plus proche des habitations, qui concentrera donc les activités les moins bruyantes, où 8,7 hectares sont à vendre.
D’autres parcelles de 3,3, 4,3, 4,7, 8,5 ou encore 8,7 hectares sont encore disponibles, ainsi qu’une parcelle un peu plus grande de 22,5 hectares mais qui peut éventuellement être « divisée en plusieurs morceaux. C’est un puzzle. On fait du sur-mesure », explique Morgane Ségard, directrice de développement économique et touristique à l’agglomération Grand Calais Terres et Mers.
« Tout en faisant attention pour ne pas rester avec une toute-petite surface sous le bras, que l’on ne pourrait plus vendre. »