Accueil

Les trois directeurs des deux écoles sont conquis

Temps de lecture: 2 min

La tournée de distribution des masques transparents (avec le maire et son adjointe aux affaires scolaires, Marie-Noëlle Rufin), de jeudi, a été l’occasion de recueillir les premières impressions des directeurs des écoles.

« C’est vraiment bien pour les enfants, car on peut bien articuler chaque mot, pour les comptines. Et ils verront maintenant nos expressions quand on raconte des histoires », rapporte Florence Rakotondranisa, directrice des maternelles à l’école Bruneel, qui ne compte pas pour autant changer sa façon de travailler.

« C’est juste que pour les enfants, c’est plus intéressant de voir notre bouche. Ils pourront bien voir la forme des A, des O ou encore des E, avec la bouche. »

Même avis pour Cyril Fackeure, directeur de l’école Félix-Boschat aux Moëres : « Ils facilitent l'apprentissage des sons chez les enfants et la lecture labiale. »

Content du « cadeau », Émile Seys, directeur des primaires à Bruneel, l’a tout de suite essayé.

« C’est un vrai plus ! Et ils sont agréables », commente-t-il. Ensuite, il a demandé à ses élèves quel était l’intérêt d’un tel masque.

« On peut voir l’émotion, l’expression des gens, voir s’ils sont en colère », répond une élève.

« Ça sera mieux pour le chant, les langues étrangères ! », poursuit une autre.

« Oui, ça sera nettement mieux et facile pour l’apprentissage des langues étrangères, car avec un masque, le son est déjà différent », souligne le directeur.

Ce masque sera également précieux dans le domaine du théâtre. « Depuis la rentrée, ils ne voient que nos yeux. Là, lors des pièces de théâtre, ils pourront mieux s’exprimer ! »

Et si maintenant c’était au tour des élèves de bénéficier de ce masque ?