Johan Bodart, adjoint au maire à Petite-Synthe : « Ça va contribuer à l’image de la ville »


C’est une satisfaction, pour vous, de voir évoluer ce projet ?
C’est un dossier de longue date qui se concrétise. Ça a pris du temps, pour Aréli, mais c’est normal, c’est un gros projet. Il va améliorer la qualité paysagère.
Jusqu’à présent on avait des immeubles à l’abandon, ça n’était pas terrible. Et puis, ça va amener une offre de logements à Petite-Synthe, et c’est formidable !
Y aura-t-il une réflexion sur le stationnement ?
J’ai organisé une réunion avec les riverains. Il n’était qu’une petite dizaine en raison du contexte sanitaire, mais il y avait une inquiétude concernant les nouveaux logements et les nouveaux habitants.
Mais Aréli a prévu des places de stationnement dans son projet, donc ça ne va pas réduire le nombre de stationnements qui existe.
Mais je reviendrai malgré tout vers les habitants de la rue de Cassel pour parler du stationnement, et sur la façon dont on peut réduire la vitesse.
Ce projet va-t-il renforcer la dynamique de la commune ?
Il y a une dynamique à l’échelle du territoire ! Il faut construire du logement. À Petite-Synthe, il y a beaucoup de projets qui vont nous amener des familles avec enfants.
C’est bien pour nos écoles. Ce qui me plaît, c’est que c’est un élément supplémentaire, porté par un privé, qui va contribuer à l’image de la ville.