« De nouvelles surprises attendent les concurrents. »


Philippe Janquin, organisateur et membre d’Aro62
Quelles sont les nouveautés de l’édition 2019 ?
Nous avons réduit le temps de course. L’objectif est d’attirer encore plus de participants, notamment des débutants. Quant au parcours, il est un peu similaire à celui de l’année dernière mais de nouvelles surprises attendent les concurrents, surtout au niveau des ateliers. Je préfère ne rien dévoiler pour maintenir un peu de mystère.
À qui est destiné ce rendez-vous sportif ?
Il est ouvert à tous, même aux jeunes à partir de 14 ans s’ils sont accompagnés. En 2018, les passionnés de la course d’orientation étaient venus essentiellement des Hauts de France. Mais nous avons eu également des Alsaciens et des Bretons. C’est une épreuve attendue par de nombreux raiders. Il s’agit en effet de la première épreuve de la saison. Aro62 est l’un des rares clubs à organiser une épreuve de nuit.
Qu’est ce qui fait le charme de la Boussole Punéenne ?
Il s’agit avant tout d’un raid d’orientation nocturne en pleine nature et en binôme. C’est physique mais relativement simple. Mais la nuit, les repères sont différents. Il faut s’adapter. Le côté festif est aussi très apprécié. Tout le monde vient d’abord pour s’amuser. En fin d’épreuve, l’ensemble des participants se retrouvent ainsi autour d’un repas convivial.