Accueil

Enedis assure avoir stoppé les appels

Temps de lecture: 2 min

Le gérant du réseau d’électricité en France a pris connaissance de la situation après notre sollicitation.

Enedis n’intervient pas directement dans les foyers : « Ce sont des prestataires qui appellent, réagit la communication. Mais on comprend très bien les craintes de cette personne. »

La société incriminée veut d’abord rassurer Monique sur la façon dont se pose un compteur Linky : « Les techniciens sont munis d’un masque et proposent un masque au client, qui peut s’isoler pour se protéger. »

Si ces dispositions ne sont pas jugées suffisantes, une cellule d’écoute prend contact avec le client pour répondre aux questions « et prendre en compte la situation ».

Depuis notre appel, Enedis assure avoir suspendu la demande de prise de rendez-vous auprès de Monique. « Nous allons attendre qu’elle soit contactée par notre cellule de médiation. On peut temporiser l’installation du compteur le temps que la situation s’améliore. »

Regrettant tout de même que Monique ne dispose, pour le moment, toujours pas d’un compteur, qui « lui permettrait de limiter les interventions de techniciens chez elle ».

Si Enedis ne veut pas s’empresser de convaincre la Dunkerquoise, c’est aussi parce que la cité de Jean Bart fait partie des très bons élèves en termes de déploiement du compteur Linky.

97 % des foyers à Dunkerque sont déjà équipés.

C’est au-dessus de la moyenne régionale et c’est aussi pour cette raison que Monique ne devrait plus être embêtée avant un petit moment.

R. F.