Accueil

Du côté de l’Hôtel Louvre-Lens, on a le sourire également

Temps de lecture: 2 min

52 % de remplissage moyen en décembre. Et encore, la semaine, ce taux monte plutôt à 70-80 %. Antoine Bouilhol, directeur de l’hôtel Louvre-Lens et ses 52 chambres, qui ont ouvert en novembre dernier, a le sourire. « Du lundi au jeudi soir, c’est bien rempli. Et je pense que les réservations pour le week-end, qui sont sur une autre typologie de clients, réservant plus longtemps à l’avance, vont augmenter ». Actuellement, le chiffre de fréquentation le week-end est plutôt de 20 %. Ce sont donc les clients business, dit « corporate », et les déplacements d’affaires qui boostent la fréquentation du nouvel hôtel 4 étoiles construit à l’emplacement d’anciens corons et appartenant à Esprits de France. Le cadre et l’équipement neuf séduisent les clients, qui profitent également du restaurant. Ce dernier est sur de bons rails selon Antoine Bouilhol. « Il y a eu un effet d’ouverture, avec une grosse activité en décembre, le midi et le soir, la semaine comme le week-end. Avec un effet fêtes de fin d’année et repas d’entreprise. Mais depuis janvier, on constate que la fréquentation est toujours très soutenue. On arrive facilement à 40 couverts, avec les premiers habitués… ». Alors, effet de nouveauté ou véritable succès en marche, le temps le dira, mais déjà le directeur de l’hôtel, dont beaucoup attendaient de voir les effets, peut-être rassuré. Avec pour preuve des premiers effets de notoriété, la visite du manager du RC Lens Éric Roy avec le dernier joueur ayant signé, Steven Fortes.