Beuvry : les jeunes coachés pour trouver un travail
Des ateliers sont organisés en février afin de préparer au mieux les entretiens d’embauche


Des ateliers de coaching en image seront organisés en février prochain. Une réunion d’information se tiendra le 29 janvier à 14h30 à la salle Utrillo. Les demandeurs d’emploi de 18-25 ans habitant le quartier Renaissance de Beuvry pourront en bénéficier. Ce projet nommé Savoir être pour Savoir faire est porté par l’association La Vie Active. Il vise à optimiser l’apparence et l’estime de soi, pour accélérer l’aptitude des jeunes à trouver un travail. Chercher un emploi demande en effet une bonne préparation, de la motivation et de la confiance en soi. Une meilleure gestion du regard des autres devrait contribuer à faciliter l’insertion professionnelle.
Prévus en février prochain, ces ateliers auront trait à l’importance de l’image, déclinée sous l’angle personnel et professionnel. « Une socioesthéticienne va intervenir pour optimiser l’apparence de chacun, la détente, détaille l’adjointe à l’éducation et à la jeunesse, Charline Denis. Tandis qu’un metteur en scène de la Compagnie Movimento travaillera la confiance en soi au travers d’ateliers d’expression et d’échanges. »
L’élue, dont le leitmotiv est « tirer les jeunes par le haut », précise « ce projet s’inscrit dans la continuité des ateliers sur les dispositifs de mobilité européenne que nous avions proposés en octobre dernier. » Elle encourage les jeunes à assister à la réunion d’information, le 29 janvier.
Renseignements complémentaires auprès d’Éric Goossens au : 06 23 20 22 10.